Nous nous sommes rendus en ce début d’année 2016 à deux salons d’envergure: le salon Progetto Fuoco à Vérone, la grande messe internationale du chauffage bois & granulés, et le Salon Bois et Énergie de Nancy. Deux événements d’échelles différentes mais une conclusion identique à chaque fois. Nous revenons, pour vous, sur ces deux foires professionnelles auxquelles nous avons assisté et nous vous présentons notre bilan.
Vers une amélioration des produits existants !
Pas de révolution côté constructeurs ! Les nouveautés s’ancrent dans la subtilité avec des améliorations de produits déjà existants pour les rendre encore plus compétitifs qu’ils n’étaient déjà ! C’est notamment le cas chez MCZ qui propose son fameux Club 2.0 dans une nouvelle déclinaison: une version Hydro.
Alors qu’il existait déjà en version Comfort et Comfort Air (les nominations du constructeur), il arrive désormais sur le marché dans une version poêle bouilleur. Ces premières déclinaisons bénéficiaient déjà de très bonnes caractéristiques dont notamment des rendements dépassant les 90% (!), nous avons donc hâte de voir ce que ce nouveau modèle de la gamme pourra nous proposer une fois entre nos mains.
Le poêle à granulés Club 2.0 de MCZ dans sa déclinaison Hydro. Une nouveauté de la foire Progetto Fuoco 2016 de Vérone.
De nouvelles esthétiques pour les poêles:
Au cœur des tendances et chouchou de nombreux clients, les poêles – à bois ou granulés – sont toujours les rois de ces salons. Ils bénéficient cette année encore de nouveaux visuels chaleureux qui effaceront une nouvelle fois leur fonction première de chauffage pour les sublimer en tant que meubles dans vos pièces à vivre avec un look s’intégrant parfaitement à votre décoration intérieure. Deux nouveaux designs sortent particulièrement du lot: le
Poêle à granulés Maria Sofia de MCZ. Nouveauté du salon Progetto Fuoco de Vérone 2016
Poêle à granulés Curve de MCZ. Nouveauté du salon Progetto Fuoco 2016 de Vérone.
Un retour discret des poêles ollaires:
Réputé pour leur capacité à accumuler la chaleur et la faire rayonner dans les pièces de vie, les poêle ollaires ont su se montrer présents. Notre coup de coeur se trouve du côté de chez Arco qui nous propose le Berg avec un design épuré cassant avec les classiques de la marque.
Il bénéficie de la technologie Active +: votre poêle détermine seul et de manière sûre comment obtenir la meilleure combustion possible, quel que soit le type de pellet et quels que soient l’installation et le conduit de fumée.En outre, vous pouvez commander votre poêle via votre smartphone et/ou votre tablette grâce à une application dédiée.
Un vrai bijou de technologie et de savoir-faire !
Poêle à granulés Berg de ARCO. Bénéficiant de la technologie Active + ce poêle ollaire, intelligent, détermine comment obtenir la meilleure combustion possible. Possibilité de commander ce poêle via smartphone et/ou tablette.
Vous souhaitez retrouver les nouveautés phare du Progetto Fuoco de Vérone ? Retrouvez les via l’album publié sur notre page Facebook !
Retrouvez les nouveautés de la foire de Vérone ainsi que de somptueuses mises en situation de poêles et inserts
Posté par Fromentel: Chauffage Bois & Granulés sur mardi 8 mars 2016